top of page
New Commission

Testimonials

Zoom arrière

"Je veux me rencontrer sur l'écran Zoom où les gens peuvent atteindre le rectangle suivant et y reposer leurs coudes ou toucher la personne à côté d'eux.  Ce sont des peintures vraiment merveilleuses"
 

Steve Seidel,Maître de Conférences Directeur, Arts In Education
Associé de recherche principal, Projet Zéro
École d'éducation de l'Université de Harvard

Commission Leopoldina en el Oro - 2017

 "La peinture est d'une beauté déchirante ! La juxtaposition entre le scintillement de sa robe dorée et la tristesse/l'immobilité de son visage est incroyable."    


Shari Tichman, Ed.D. Maître de conférences, Harvard Graduate, School of Education

 Directeur, Projet ZéroProgramme des arts dans l'éducationà Harvard Project Zero

Walter quote We Are Not Privy

"J'ai plusieursPièces de Miller-Havens. Le large arc de son travail est magnifique et témoigne de son intérêt et de son émerveillement pour le monde qui l'entoure. Faites-vous une faveur et choisissez une œuvre pour honorer your à la maison - plus vous l'avez longtemps, plus vous l'aimerez."

Dorothée Walter, 2016 - Collectionneur d'art, Colorado

Martinez acclaim

"Plus nous discutions de peinture, plus nous ressentions une affinité et une appréciation mutuelle pour combien nos talents respectifs coulaient de nos doigts.  J'ai adoré le tableau, qui s'intitule El Orgullo y la Determinación (« Fierté et détermination »).

"La peinture de Susan détient un secret, un côté plus doux de moi est resté caché, comme les fleurs de Susan. Derrière chaque lanceur de grande ligue se trouve la vraie personne, chacun avec sa propre histoire à raconter sur la résilience et une offre d'espoir."

Pedro Martínez, Pichet HOF, 2015 

Fisk acclaim

"Le travail de Susan est vraiment incroyable.

Je suis honoré une fois de plus que l'un des portraits qu'elle a peints de moi ait été sélectionné pour l'installation dans."

Carlton Fisk, HOF Catcher, 6 novembre 2014

Le Musée National d'Art du Sport

"Elle est l'une des rares artistes à pénétrer l'âme de son sujet et à donner vie à cet aspect sur la toile... remarquablement."

Pat RileyPrésident Miami HEAT, mécène de Miller-Havens

Alive still life acclaim

"Le sport en tant que sujet dans la peinture contemporaine n'est pas un inconnu, mais il encourage généralement des images de la plus grande banalité et de la vulgarité. De ce lieu, Miller-Havens est à des mondes différents. Son nouveau travail est incisif, pointu, obsédant. Elle prend un simple forme comme un masque de receveur ou un gant de baseball et le peint avec connaissance et avec amour pour qu'il soit à la fois une icône puissante et un objet humble - car il est beau et c'est son don. au-delà du genre parce qu'elle est une superbe éditrice et inventrice."


James Wilson Rayen, Elizabeth Christy Kopf Professeur d'art, Wellesley College

  "Quelle collection impressionnante.   Je ne suis pas sûr d'être aussi facile que 'Pudge', mais j'ai hâte de voir le produit fini.  La plupart des travaux que j'ai vus sur les joueurs de baseball sont d'un style totalement différent.

Lorsque cela sera fait, je ne manquerai pas de le montrer, et puisque tous les athlètes aiment se regarder,  yous les repousserez avec un bâton.

Mike Mathény, 30 juin 2000

 

"Merci pour ce gentil message. C'est bon d'avoir de vos nouvelles et j'espère que tout va bien. Je vois souvent Monsieur P. et je pense aussi à toi quand je vois le superbe tableau que tu as fait et qui est exposé chez moi. Meilleurs voeux et que Dieu vous bénisse."

Mike Mathény, 2 avril 2015

Matheny acclaim
Women's Best Friends News

"L'artiste peint la plupart de ces portraits de dos, où l'affaissement de l'épaule d'une femme ou l'attention dans la position alerte d'un chien peuvent en dire long sur les liens d'une relation chérie. L'artiste se prélasse dans la couleur blanche, équilibrant une myriade de nuances subtiles à la fois dans les vêtements et la fourrure du chien. Les portraits sont placés sur un fond gris doux, poussant ces relations hors du temporel et suggérant une connexion intemporelle et durable "


Mary Jo Palumbo,Journaliste artistique, journal Boston Herald
Pour ARTnews Magazine, New York

"L'artiste peint la plupart de ces portraits à partir de "l'œuvre de Miller-Havens permet au spectateur de participer directement à l'action dépeinte en isolant visuellement cette action et à la richesse de la marque gestuelle peinte."


Douglas Wilson, Professeur d'art, Musée Hofstra Université Hofstra

"Si vous aimez l'art et le sport, consultez le site Web de Susan Miller-Havens (millerhavens.com). L'artiste basée à Boston a réalisé un certain nombre de brillants portraits commandés, dont un que le Smithsonian Institute essaie d'acheter."

Pierre Gammons, ESPN, septembre 2000
Co-donateur (avec Gloria Gammons) de Martinez Portrait à la National Portrait Gallery 2011

"Susan Miller-Havens aborde dans ses peintures à l'huile plusieurs thèmes importants, plus particulièrement la représentation de la figure habituellement isolée en tant qu'athlète masculin dans un contexte qui transcende les spécificités du temps, du lieu et de la banalisation commerciale. La représentation de l'athlète masculin en termes de la beauté esthétique a atteint le sublime dans la sculpture de la Grèce antique créée par des artistes masculins. Miller-Havens cherche à ajouter une nouvelle voix à ce sujet, en regardant l'athlète masculin contemporain sur un plan bidimensionnel, avec une perspective du XXe siècle, tout en explorant les préoccupations artistiques figuratives et abstraites. Elle s'efforce de susciter chez le spectateur un sentiment d'ambiguïté, d'intemporalité et un sentiment de connexion humaine avec la peinture. Il en résulte des spécificités transcendantes suggérées par le joueur de balle individuel.


Sydney L. Waller, Co-commissaire "Diamonds Are Forever",
une exposition itinérante internationale
Programme d'expositions itinérantes de la Smithsonian Institution
Administrateur des arts, The New York State Historical Association

"Je ne peux pas croire à quel point vous avez merveilleusement capturé le "caniche lui-même" ainsi que notre relation étroite. La série (Women's Best Friends) dans son ensemble est incroyablement touchante et parle haut et fort d'une sorte d'amitié qui est presque impossible à décrire."

Claudia Logan, auteur et modèle pour cette série

"Susan Miller-Havens capture les qualités héroïques de tous ses portraits et études de figures avec une palette qui comprend les combinaisons de couleurs les plus subtiles. Ses peintures portent autant sur la magie de la couleur as l'essence de l'héroïsme chez ses sujets."


Richard A. Johnson, Conservateur, The Sports Museum of New England

#6 wbf acclaim

"J'ai trouvé un tableau, le n° 6 [de la série Women's Best Friend], en particulier que je considère comme absolument magnifique. Même lorsque je l'analyse dans les "termes artistiques" les plus larges et les plus formels que je connaisse, il résiste magnifiquement . Je suis devenu assez préjugé. Je pense que c'est plus enchanteur que la plupart des œuvres contemporaines que j'ai vues récemment. Je le vois comme une peinture figurative avec différentes interprétations psychologiques alors que, en même temps, je peux le lire comme un intéressant pièce abstraite."


Fay Chandler, Artiste, 
Fondateur, The Art Connection, Boston

"Il y a une telle vie dans vos peintures : le mouvement, l'émotion, la tristesse de la jeunesse perdue et la joie de la reconnaissance. Je ne peux pas vous dire à quel point je les vois ou je suis émerveillée par le fait que vous choisissez des sujets que les femmes ne sont pas censées comprendre et faites nous les comprenons tous mieux. Un travail vraiment incroyable. La seule autre fois où j'ai vu un tableau et j'ai eu les larmes aux yeux, c'est quand j'ai vu Guernica à Madrid"

 

Alan R. Spievack, mécène MD
Fondateur, vice-président et directeur de la technologie, ACELL, INC.
Chercheurs en technologie de médecine régénérative

bottom of page

ACCLAIM

 

Zooming Out

"I want to meet on the Zoom screen where people can reach into the next rectangle and rest their elbows there or touch the person next to them.  These are really wonderful paintings"
 

Steve Seidel, Senior Lecturer Director, Arts In Education
Senior Research Associate, Project Zero
Harvard University School of Education

Commission Leopoldina en el Oro - 2017

 "The painting is heart-achingly beautiful!  The juxtaposition between the shimmer of her gold dress and the sad/stillness of her face is amazing."    


Shari Tishman, Ed.D. Lecturer, Harvard Graduate, School of Education

 Director, Project ZeroArts in Education Program at Harvard Project Zero

 

"I have several Miller-Havens pieces. The wide arc of her work is stunning and a testament to her interest and wonder of the world around her. Do yourself a favor and pick up a work to grace your home - the longer you have it, the more you'll love it."

Dorothy Walter, 2016 - Art Collector, Colorado

 

"The more we discussed painting, the more we felt an affinity and mutual appreciation for how much our respective talents flowed from our fingers.  I loved the painting, which is entitled El Orgullo y la Determinación (“Pride and Determination”).

"Susan’s painting holds a secret, a softer side of me stayed hidden, like Susan’s flowers. Behind every big-league pitcher stands the real person, each with his own story to tell of resilience and an offering of hope."

Pedro Martinez, HOF Pitcher, 2015 

 

"Susan's work is truly amazing.

I am honored once again, that one of the portraits she painted of me has been selected for installation in."

Carlton Fisk, HOF Catcher, November 6, 2014

The National Art Museum of Sport

"She is one of the very few artists who gets down into the soul of her subject and brings that aspect to life on canvas ... remarkably so."

Pat RileyPresident Miami HEAT, Miller-Havens Patron

 

"Sport as subject matter in contemporary painting is hardly an unknown, but it commonly encourages images of the utmost banality and vulgarity. From this venue Miller-Havens is many worlds apart. Her new work is trenchant, pointed, haunting. She takes a simple form such as a catcher's mask or a baseball glove and paints it with knowledge and with love so that it is at the same time a potent icon and a humble object -- as both it is beautiful, and that is her gift. Her work is beyond genre because she is a superb editor and inventor."


James Wilson Rayen, Elizabeth Christy Kopf Professor of Art, Wellesley College

 

 "What an impressive collection.  I am not sure that I will be as easy as 'Pudge,' but I can't wait to see the finished product.  Most of the work that I have seen done of baseball players is a totally different style.  

When this gets done, I will be sure to show it off, and since all athletes like looking at themselves,  you will be beating them off with a stick."

Mike Matheny, June 30, 2000

 

"Thank you for the kind message. It is good to hear from you and I hope all is well. I see Mr. P. often and also think of you when I see the terrific painting you did that is displayed in my home. Best wishes and God Bless."

Mike Matheny, April 2, 2015

 

"The artist paints most of these portraits from the back, where the slump of a woman's shoulder or the attentiveness in a dog's alert stance can speak volumes about the bonds of a cherished relationship. The artist luxuriates in the color white, balancing myriad subtle shades in both the clothing and the dog's fur. The portraits are set against a background of soft gray, thrusting these relationships out of the temporal and suggesting a connection that is timeless and enduring"


Mary Jo Palumbo, Arts Reporter, Boston Herald Newspaper
For ARTnews Magazine, New York City

"The artist paints most of these portraits from the "Miller-Havens work allows the viewer to participate directly in the action portrayed by visually isolating that action and in the richness of the gestural painted mark."


Douglas Hilson, Professor of Art, Hofstra Museum Hofstra University

"If you like art and sports, check the web site for Susan Miller-Havens (millerhavens.com). The Boston-based artist has done a number of brilliant commissioned portraits, including one that the Smithsonian Institute is trying to purchase."

Peter Gammons, ESPN, September 2000
Co-Donor (with Gloria Gammons) of Martinez Portrait to The National Portrait Gallery 2011

"Susan Miller-Havens addresses in her oil paintings several important themes, most especially the depiction of the usually isolated figure as male athlete in a context that transcends the specifics of time, place and commercial trivialization. The depiction of the male athlete in terms of aesthetic beauty achieved the sublime in the sculpture of ancient Greece as created by male artists. Miller-Havens seeks to add a new voice to this subject-matter, looking at the contemporary male athlete on a two dimensional plane, with a 20th century perspective, while exploring representational and abstract artistic concerns. She works toward stirring in the viewer a sense of ambiguity, timelessness and a feeling of human connection with the painting. This results in transcending specifics suggested by the individual ball player."


Sydney L. Waller, Co-curator "Diamonds Are Forever,"
an internationally-touring exhibition
The Smithsonian Institution Traveling Exhibition Program
Arts Administrator, The New York State Historical Association

"I cannot believe how wonderfully you captured the "poodle himself" as well as our close relationship. The Series (Women's Best Friends) as a whole is incredibly touching and speaks loudly about a kind of friendship that is nearly impossible to describe."

Claudia Logan, Author and Model For This Series

 

"Susan Miller-Havens captures the heroic qualities in all her portraits and figure studies with a palette that includes the most subtle of color combinations. Her paintings are as much about the magic of color as the essence of heroism in her subjects."


Richard A. Johnson, Curator, The Sports Museum of New England

"I found one painting, # 6 [of the Women's Best Friend Series], in particular that I consider to be absolutely stunning. Even when I analyze it in the broadest and most formal "art terms" that I know, it holds up beautifully. I've become quite prejudiced. I think it's more enchanting than most contemporary work that I've looked at recently. I see it as a figurative painting with different psychological interpretations while, at the same time, I can read it as an interesting abstract piece."


Fay Chandler, Artist, 
Founder, The Art Connection, Boston

"There is such life in your paintings: motion, emotion,the sadness of lost youth and the joy of recognition. I cannot tell you how much I see in them or am amazed by your picking subjects which women are not supposed to understand and making us all understand them better. Truly amazing work. The only other time I saw a painting and had tears in my eyes was when I saw Guernica in Madrid"

 

Alan R. Spievack, M.D. Patron
Founder, Vice President and Director of Technology, ACELL, INC.
Researchers in regenerative medicine technology